LE SITE A JULIO DU TELAGH en ORANIE ALGERIE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE - DERNIERE MISE A JOUR LE JEUDI 21 JUIN 2012 - POUR LE CINQUANTENAIRE DE NOTRE DEPART D'ALGERIE VOUS POUVEZ M ADRESSER VOTRE RECIT DEPART D ALGERIE EXODE 1962 - NOTRE TRAGEDIE L'EXODE DE 1962 1ere et 2éme PARTIE Suite NOUVEAUX RECITS - MES VIDEOS ALGERIE FRANCE - NOUVELLES VIDEOS ANDUZE ET NIMES 2012 - ALBUM PHOTOS LE TELAGH - LA PAGE D ACCUEIL ALAIN MIMOUN - TRADUCTION DU SITE - SITES FORUM BLOG AMIS - LE BLOG A LUCETTE VALENTIN D'ORAN - LE SITE A JEAN-JACQUES DUSNASI ALGER - LE LIVRE A PAUL LOPEZ "JE SUIS NE DANS UNE BOULE DE NEIGE" - DIAPORAMAS 2008 A 2012 NIMES SANTA CRUZ ET ANDUZE - MOTEUR DE RECHERCHE GOOGLE - 40 DIAPORAMAS SUR ALGERIE ESPAGNE FRANCE PEINTURES - ME CONTACTER - BONNE NAVIGATION MERCI POUR VOTRE VISITE AIDE ET SOUTIEN - AMITIES Julio
     

Free counter and web stats

BLASON DU TELAGH

Nous sommes et vous êtes à LE TELAGH,
TELAGH aujourd'hui.
Vous avez dit Le TELAGH ? village inconnu
de beaucoup d'Oranais et Oraniens et pieds noirs et pourtant
ce petit village a vu naître en 1921 notre Grand Champion
Olympique de 1956 à Melbourne j'ai nommé Alain MIMOUN.
Mon village natal,à 60 kms au sud
de Sidi Bel Abbés,ville de l'Oranie en Algérie
que nous avons quitté en 1962 comme la majorité d'entre nous.
Un grand Merci à Antoine Gomez pour la création de son
magnifique Blason de notre village Le Telagh.

BIENVENUE

Bonjour et Bienvenue.
Je vous souhaite une agréable visite.
" Le SITE à JULIO du TELAGH ".
Date de création et transfert le 11.06.2008.
Site mis en ligne , Lancement sur internet 20 Septembre 2008 à 1h05.


Le 01.08.2006 j'ai crée Mon Site Jules Segura à tendance purement familiale puis j'ai commencé à rajouter beaucoup de photos sur mon village natal LE TELAGH aujourd'hui TELAGH en Algérie où est né en 1921 notre célèbre Champion Olympique de Melbourne 1956 Alain MIMOUN ,à consacrer de plus en plus de rubriques sur l' Algérie, dans le seul but et modestement d'essayer de faire découvrir à nos enfants et petits enfants l'endroit, le Pays où ont vécu la majorité de leurs parents et grand-parents.

Donc au départ les membres de ma famille avaient accès au Site,puis au fur et à mesure vinrent se rajouter la famille des Télaghiens puis des invités souhaitant accéder également ,ils sont de plus en plus nombreux.

Après quarante cinq ans de silence Nos Télaghiens se bougent,communiquent se rendent au Telagh pour la deuxième année consécutive Avril 2007 et 2008,cette année leur première rencontre le 02 Mai 2008 à Anduze qui a rencontré un énorme succès grâce à Antoine Gomez à qui j'adresse encore et encore nos vifs remerciements.
Tous ces évènements riches en émotions et en photos m'ont donné envie de créer un Site consacré essentiellement à notre village natal et sur le Pays de nos parents, que nous avons quitté en 1962.

Je tiens à signaler qu'à ce jour, je ne suis jamais retourné en Algérie et de ce fait le Site n'aurait jamais existé sans vos envois de photos,de documents,de récits,de films.

Tous mes remerciements à tous les Pieds-Noirs Télaghiens et Oranais aux Télaghiens Algériens par leur envoi par email de photos, et autres personnes qui ont fait un bref ou long passage au Télagh et je penses notamment aux militaires. 

Je me réserve le droit de donner accès à tous les internautes ( Fait depuis le 08 Mai 2011 ) en sollicitant au préalable l'accord de tous mes invités, en protégeant la copie de photos et la rubrique Mes Invités et Contacts afin sans prétention aucune et le plus modestement que les Télaghiens aient enfin leur Site aussi modeste soit-il,en attendant que quelqu'un se décide ENFIN à construire un Site Professionnel à la hauteur de nos attentes et espérances. 

Pour rendre cette visite plus agréable je mets à votre disposition un lecteur de Musique pour avoir la possibilité d'écouter ou d'arrêter la chanson qui se lance automatiquement , mais avec possibilité d'écouter une chanson de votre choix parmi les 290 proposées.

Je compte énormément sur vous ,pour m'aider à alimenter ce site,n'hésitez jamais à le critiquer,à émettre vos souhaits,vos envies,cependant soyez assez indulgents, Oh! et après tout non ! ,donnez vous en à coeur joie, dés l'instant ou cette critique est constructive, je ne demande qu'à apprendre.

SUITE A LA SEPARATION DU SITE AU TRANSFERT ET A LA RECONSTRUCTION DU SITE LE 11 JUIN 2008,LE LIVRE D'OR SE RETROUVE VIERGE DE TOUS VOS ENCOURAGEMENTS, CRITIQUES ,SUGGESTIONS ..MIS SUR L'AUTRE SITE ..ETC

AUCUNE CONTRIBUTION N'EST DEMANDEE...
J' AI BESOIN DE TOUS VOS ENCOURAGEMENTS POUR POURSUIVRE ET ALIMENTER REGULIEREMENT "LE SITE A JULIO DU TELAGH " POUR LE PLUS GRAND BONHEUR JE L'ESPERE DES PARENTS ,GRANDS-PARENTS ,ENFANTS ET PETITS-ENFANTS DE TELAGHIENS ET D'ORANAIS.

Comme précisé dans mon site,ici c'est un peu comme la Suisse un terrain neutre,pas de polémique,pas de militantisme,pas de querelle et tout ça avec une bonne dose de courtoisie,de politesse et respect mutuel entre invités et envers tous,comme vous avez su le faire jusqu'à présent et je vous en remercie.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pendant la construction du site à chaque fois que je les sollicite en testant différentes phases,logiciels,compteur etc.

MERCI DE LAISSER UN MESSAGE SUR LE LIVRE D'OR LORS DE VOTRE VISITE... 

N'HESITEZ PAS A FAIRE CONNAITRE LE SITE A VOS PROCHES ,VOS AMIS INTERESSES PAR LE SITE,
POUR PEU QUE VOUS LE JUGIEZ DIGNE D'INTERET,LE SITE EST OUVERT MAINTENANT A TOUS LES
INTERNAUTES SANS MOT DE PASSE DEPUIS LE 08.05.2011.


MERCI A VOUS.

MES SINCERES AMITIES.  BISES A TOUS

MUCHOS BESOS A TODOS.

Je tiens à remercier Ghislaine mon épouse ,pour sa patience et sa compréhension ,
et m'excuse de l'avoir souvent délaissé.

BIENVENUE SUR LE SITE A JULIO DU TELAGH

Notre Accueil.
Tous natifs du TELAGH,Nous vous accueillons les bras ouverts.
Comme précisé dans mon site ,ici c'est un peu comme la Suisse un terrain neutre,
pas de polémique,pas de militantisme,pas de querelle et tout ça avec courtoisie,
politesse et respect mutuel entre invités comme vous avez su le faire jusqu'à présent
ce dont je vous remercie.

ALGER

Notre-Dame d'Afrique est la Basilique d'Alger en Algérie.
Elle fut achevée en 1872, après quatorze ans de travaux.
L'architecte, Fromageau[1], la construisit sur un plan byzantin,
la surmontant d'une coupole.
Son plan offre la particularité d'être orientée avec le choeur au
sud-ouest (au lieu de l'est habituellement).

Construite sur un promontoire dominant la mer de 124 m,
au nord d'Alger, elle est accessible par un téléphérique
depuis Bologhine (ex-Saint Eugène).
La basilique est considérée comme le miroir et le pendant,
de l'autre coté de la Méditerranée, de Notre-Dame-de-la-Garde
à Marseille.
Son importance symbolique et religieuse se trouve résumée dans
cette maxime inscrite en français, en arabe et en kabyle sur le mur
de l'abside derrière l'autel:

«NOTRE DAME D'AFRIQUE PRIEZ POUR NOUS ET POUR LES MUSULMANS.»

ORAN

La chute du royaume musulman d'Espagne en 1492, donne naissance à une Espagne conquérante.
A sa mort en 1504, la reine d'Espagne, Isabelle la Catholique, laisse un testament dans lequel elle recommande la conquête de l'Afrique. L'année suivante voit Mers El Kébir tomber entre les mains des Espagnols. Quatre ans plus tard, soit en 1509, le Cardinal Ximenes de Cisneros s'empare d'Oran. Diego Fernandez de Cordova, marquis de Comarès, est gouverneur de la ville. Devant les difficultés de conquérir l'intérieur du pays et avec l'apparition des troupes ottomanes, les Espagnols décidèrent de faire d'Oran une place forte, un presidio majeur.

Ils édifièrent un système de fortifications complexe, formé de châteaux forts, de fortins, de tours, de bastions et autres murailles reliés entre eux par un système ingénieux de galeries de communications souterraines et autres postes de vigie. La ville résista à une dizaine de sièges. Il a fallu attendre l'année 1708, soit après deux siècles d'occupation, pour que la ville soit enfin libérée par les troupes algéro-ottomanes du bey Bouchelaghem . Mais ce fut un intermède de courte durée (24 ans), puisque les Espagnols reprirent la ville en 1732 après le débarquement de l'armada du Duc de Montémar sur les rivages d'Aïn El Turc. Les Espagnols renforcèrent les fortifications militaires existantes et en érigèrent d'autres. Ils firent d'Oran, l'une des villes les plus fortifiées de la Méditerranée avec les ouvrages de Santa Cruz, le Rozalcazar, San Felipe, San André, Santa Barbara, Santa Thereza, San Gregorio, Santiago, San Fernando, Nasciemento, Torre Gorda, San Jose, etc.

En octobre 1790, Oran fut frappée par un terrible tremblement de terre qui détruisit une bonne partie de la ville et divers monuments. Le bey Mohamed El Kébir entreprit de libérer définitivement la ville, et entre à Oran en février 1792, mettant fin à près de trois siècles de présence espagnole à Oran.

Après la chute d'Alger, le 24 juillet 1830, une escadre arrive devant Mers El Kébir, mais ce n'est que le 13 décembre que le général Damrémont occupe la forteresse de Mers El Kébir. Le 04 janvier 1831, les troupes françaises pénètrent à Oran.


Sources internet:

http://www.oran-belhorizon.com/histoire-oran/oran-espagnole.php

ORAN - SANTA-CRUZ

«Rien n'est plus beau, rien n'est plus significatif pour celui qui aime
du même amour l'Afrique et la Méditerranée que de contempler leur union
du haut de SANTA-CRUZ.(…)
Ce tas de monnaies blanches jetées au hasard,
c'est ORAN ; cette tache d'encre violette c'est la Méditerranée ;
cette poussière d'or sur un miroir d'argent, c'est le sel de la plaine
à travers le soleil.»

Jean Grenier.

Sources internet: 

http://www.oran-belhorizon.com/


VOIR NOUVEAU TIMBRE FRANCE 20 g  -  N.D DE SANTA-CRUZ ORAN

NOS AMIS DU TELAGH ET D'ORANIE

NOS AMIS LE TELAGH ET L ORANIE...Carine SEGURA- Fabien SEGURA- Regine MAS- Dominique LABBE- Georges MENDEZ- Antoine GOMEZ- Christine SEGURA- Nicole FAURE- Alain PUIG- Francis PARRA- Elsa ULL- Laetitia SPINNER- Elisabeth DUBOIS- François SEGURA- Jean CANTON- Jean-Pascal RAMON- Martine PERIES- Seraphin SEGURA- Joelle CLAVIJO- Emile CARMONA- Eric SEGURA- Gabriel PARRA- Karine FAURE- Orianne KATEL- Lucien FERNANDEZ- Vincent CAPARROS- Veronique MORETTI- Any SALMERON- Ysabel CONTRERAS- Antoine PASTOR- Colette TEULET- Jean-Pierre LAZAR- Anne-Sophie DEL PINO- Henri GARCIA- Gisele FERRATO- Bernadette FERRER- Yves BALDERAS- Christelle GEORGEL- Helyette MARCADET- Helene DANOIS- Janine BORONAT- Martine CARMONA- Evelyne POLESKA- Robert et Jacques ROUSSE- CAMPOS- Jean-Pierre YEPES- Henry DURAND- Francine DAUPHIN- A.Cecile SEGURA- Jean-Paul SACOMANT- Guy GARCIA- Alexandra LENART- Yves GARCIA- Nathalie PARRA- Claire CHAMPREDONDE- Bernadette BELMONTE- Jean-Baptiste PARRA- Guy ASENCIO- Eve SIMONET- Dominique QUITTET- Norbert TOGNET- Jean-François SEGURA- Hubert CLAUZEL- JM ALBEROLA- Georges VIEVILLE- Jean PERRET- Claudine SEIGNOBOSC- Pierrette LASSORT- Huguette MARTINEZ- Christian VEZON- Patrick SEGURA- Louis MARTINEZ- Pierre PETIOT- Maryse LALEVE- Michelle CHEVALLEY- Bernard RENAULT- Nathalie MARTINEZ- Stephane MARTINEZ- Jacqueline CHARASSE- Marie Christine FINCK- Claude MUNOZ- Lucien MAURAN- Michele GALY- Claude CAMBON- Christian ASCENCIO- M.Paule RENAULT- Louis AMOURIQ- Andre MARTINEZ- Caroline ROQUAIN- Delphine ASCENCIO- J.Jacques PALOMBA- Bruno TOMASSETTI- Laurence SERAFIN- Yves TALENS- Patrice POINSOT- Karine HAYOTTE- Odile BAUTISTA- Gerald CONSTANT- Gilbert BRETHOUS- Andre COGNET- Antoine Toinou GARCIA- Christophe SEGURA- Regine DURAND- Murielle LENART- Marie-Jo LATORRE- Michel GICQUEL- Carole BLANC- Monique MILLION- AMARE DELORESSE- Ghislaine VICENTE- Isabelle NIKOLIC- Daniele ALONZO- Herminie ALONZO- Manuel ALONZO- Viviane CAMPOS- Hubert ALONZO- Alain FILLOL- Sylvette CONSTANT- Marie-Ange LOPEZ- Jack PETIOT- Alexandra FELIX- Béatrice CAMPOS- Monique THEVENOT- Betty LACROIX- Christiane DOZO- Isabelle GLEISS- Jerome RAMON- Marie-josé SEGURA- Gaby VANDERNOOT- Juliette DEL PINO- Alain PUJOL- Guy LOUBIERES- Valérie MARTINEZ- Francine ALIAS- Jean-Marc GARCIA- Patrick FILIPPIGH- André HERNANDEZ- Alain BOTELLA- Maythé CERVANTES- Henry FAUQUEUR- Alain ARNAL- Brigitte BRIOT- Anne-Marie GIMENEZ- Raymonde BERNABEU- Guy CONSTANT- Jean-Paul MARTIN- Jean-Yves SEGURA- Maurice BROSSARD- Marie josé ENTZ- Romain SIRVENTE- Anne-marie PARRA- Joseph SEGURA- Mickael SEGURA- Luc CAMPOS- Helyette SERVANTES- Paul ALONZO- Jimmy DELLA ROSSA- Paul BERNABEU- Gerard BALLESTER- Anne-Claire LASSERRE- Seraphin PARRA- Marie-France PAUTY- Philippe LHERMITTE- Tellia SEKRANE- Sauveur GENOVESE- Alain ALONZO- Marie-Jo BRETTE- Josianne MABILEAU- Jean-Marie LORENTE- Bernard BOUTEVILLE- Jean-Michel SEGURA- Pierre PLANTA- Nathalie COLIN- Laurent PRIETO- Serge DUSSUD- Roland PARRA- Martine GRANT- Mylene MATZ- Henri DESSORT- Marie Pierre MARTY- Jaky CAILLE- Gilbert RAMON- Guy REQUENA- Joseph AMOURIQ- Gerard DURAND- Christian SAULNIER- Annie DOZO- Marie-Jeanne LETOURNEUR- Jean-Marie DOZO- Gislaine RAMON- Roger ANTONINI- Jacky LOUBERT- Lyselle COUDERC- Jean-Louis DURAND- Pierre BELMONTE- Yvette GODBERT- Elisabeth BASSE- Christophe PARRA- Fabrice SEGURA- Maryvonne RAYNAL- Maryvonne BRUN- Marie-Jeanne BOTTALA- Pierre-Marie BRUN- Marie MOISY- Emmanuelle JACQUI- Denis KREMER- Julien GARCIA- Sylviane COUMES- Anita NATIER- Martial CAUCHI- Regis GUILLEM- Noel LOPEZ- Marie MOREL- Monique MANGIN- Jean-Philippe MARCAIS- Jean-Pierre GARCIA- Marcel GERARDIN- François RAMON- Louis TOBAL- Josephine FAUQUEUR- Joel GREZES- Francis GRISON- Michel VILLARET- Victor CHAMPREDONDE- Pascal LORENTE- José ASCENCIO- Pierre AUSSEL- Jean-claude SEGURA- Serge ALONSO- Gabrielle LORENTE- André SANSANO- Patrick PARRA- Jean MIQUET-GRIVET- Jaimé PARRA- Catherine PEYRONNET- Albertine PARRA- Jean-Paul RUIZ- Genevieve HALET- Joseph CANTON- Gilberte MARTIN- André CAZORLA- Stephane PARRA- Simone MIROUZE- René MANCHO- Hélène CHAMBRE- Gérard GARCIA- Joseph SEGURA-Jean-claude MARTINEZ- Joseph SAEZ- Antoine MARTINEZ- Paul DUPONT- Jean-claude PERES- Roselyne VERNHES- René SEGURA- Olivier GUILLERAY- Christian CASIMIR- Jean-bernard FUSS- Jean-paul VALLET- Georges PESTOURIE- Josiane CARMONA- Georges CAMBON- Françoise BOURDIN- Joseph CONTRERAS- Charles CARDI- Yolande CANTO- André TROPIN- Gaetan SEGURA- Aurelie VERTHEMARD- Yolaine THIERRY- Pierre AIOUTZ- Michel MAGANA- Armand MOURCET- Antoine GUTIERREZ- Gabriel GONZALVEZ-..........Fin

SIDI BEL ABBES

La Place Carnot.
Sidi-bel-Abbès, est une ville du Nord-Ouest de l'Algérie située à 83 kilomètres au sud d'Oran. Chef-lieu de wilaya de Sidi-Bel-Abbès depuis 1974.

La population de l'agglomération de Sidi-Bel-Abbès est estimée à environ 300 000 habitants (2004), ce qui en fait la 6e ville du pays. Région agricole à l'origine, elle possède cependant quelques industries (mécaniques, électroniques, alimentaire) et une université de plus de 24 000 étudiants.

La ville a été bâtie par les militaires français en 1843 sur les rives de la Mekerra, car il s'agit d'un endroit stratégique et bien irrigué. C'est le capitaine du Génie Prudon qui dessina la ville. Comme toutes les villes dessinées par le Génie militaire, Sidi-bel-Abbès fut construite sur un plan en damier avec des fortifications et des portes à chaque coin. Sa création fut officialisée par un décret de l'Etat daté du 5 janvier 1849.

Son premier nom fut Biscuit-ville puis, en 1859, elle prend le nom de Bel-Abbes-Napoléon un très court temps pour devenir Sidi-Bel-Abbes , le nom d'un saint musulman "Sidi-Bel-Abbes Bouzidi" dont la kouba (tombe) se trouve sur la rive droite de la Mekerra.

Aujourd'hui, il ne reste plus rien des fortifications et les portes laissent passer des avenues. Jusqu'à l'indépendance de l'Algérie, Sidi-Bel-Abbès abritait la maison-mère de la Légion étrangère, transférée à Aubagne en 1962 conformément aux Accords d'Évian. Actuellement, la caserne est occupée, pour partie, par l'école de la gendarmerie nationale et, de l'autre, par l'école de médecine militaire.

Sources internet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sidi_Bel_Abbes

ARTS ET PEINTURES Jean-François SEGURA Artiste peintre

Artiste peintre français né en 1955 à Saida ( Oranie ) , Jean-François SEGURA  nous offre une dimension spirituelle de l'art.
Il se dit surréaliste, mais il faut le ranger plutôt parmi les visionnaires du fantastique. Son art est d'une grande perfection technique, et jamais il n'escamote une difficulté; on dirait plutôt qu'il éprouve un malin plaisir à les susciter.

La technique de Jean-François Segura, souvent proche de celles des miniaturistes, n'est que la vitrine d'une oeuvre à la profondeur et à la réflexion hors du commun.

Ses tableaux sont empreints d'un humour subtil et d'un fond d'optimisme qui, outre leur réussite esthétique, les rendent spontanément sympathiques.

Artiste de renommée internationale Jean-François Segura fait partie de nombreuses collections publiques et privées de par le monde.

Merci de cliquer sur les liens suivants:

http://www.segura-artiste-peintre.com/


http://femmefemmefemme.wordpress.com/2007/07/11/jean-francois-segura-1955/

LITTERATURE Paul LOPEZ

Petit coup de pouce du mois ,,pour notre ami Paul

Paul LOPEZ né en 1942 ,de Oran à Alger
  son livre " Je suis né dans une boule de neige "
Editions L' HARMATTAN

Merci de consulter la rubrique du site
ARTS PEINTURE LITTERATURE  : Littérature Paul LOPEZ
Afin de découvrir son oeuvre et faire connaître son livre
à vos familles et amis.
Merci pour votre aide, soutien et participation.
Julio

Extrait

« …Aujourd'hui, j'ai dérangé ma mémoire. Non pas celle immédiate de l'impôt à payer, du rapport
à rédiger, du brin de muguet à offrir, de ces petits détails sans empreinte sur votre vie, mémoire futile,
volatile, que l'on jette au temps comme une liste de courses froissée, inutile une fois la tâche accomplie.
Mais celle des souvenirs poussiéreux, enfouis par peur de ne pouvoir exorciser les émotions et la douleur
lancinante, perpétuelle, redécouverte. Ces souvenirs indélébiles, écrits à même la chair, peau de misère,
peau de chagrin, et qui surgissent sans ordre et se bousculent au portillon du coeur.
Et pourtant, il faut bien continuer à conter même l'indicible simplement parce que le devoir de vivre
malgré la mort impose le rappel à ceux qui ont survécu.
Allons courage ! Il y avait aussi du beau et du grand dans ce chaos de haine, de lâcheté et même
pire d'indifférence. Il y avait surtout un enfant trop fragile pour se défendre seul, qui avançait vers sa
lumière, les yeux remplis des larmes des abandons de ses certitudes. Comme s'il ne suffisait point de perdre
en chemin les êtres chers et leur décor, mais qu'il faille pour renaître y laisser encore son âme.
Allons courage Paul ! Décris les tourments certes mais aussi les petites étincelles qui t'écartèrent du
renoncement. Les entends-tu crépiter à présent ? Allez, souffle sur la poussière et redécouvre ta vie. »

LE TELAGH par GOOGLE EARTH

TELAGH 2008  Par  GOOGLE EARTH comme si vous y étiez .
CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT :

http://www.panoramio.com/map/#lt=34.783549&ln=-0.572619&z=2&k=1&a=1&tab=1

Faites monter le curseur pour zoomer .

Servez vous des flèches pour vous déplacer .

Plan      Satellite    Mixte

L' ARRIVEE AU TELAGH 2008

Le Télagh      Pays  Algérie 
Département  Oran 
Code INSEE  (92426) 
Code postal  22400 
Population :  5318 hab. (1958)    20000 hab. ( 2005 )
Densité  hab/km² 
Nom des habitants : Télaghiens et Télaghiennes 

Point culminant : Altitude  872 m 
Coordonnées : (long/lat)  0°34'14"W / 34°47'16"N 

Histoire de la commune :

Commune mixte créée en 1875 dans le Département d'Oran
arrondissement de Sidi-Bel-Abbès sur l'oued Telagh

Deviendra commune de plein exercice en 1889 .

Sources internet :
http://www.geneawiki.com/

MES MUSIQUES

Voir le lecteur de musique du site Deezer mise à disposition de plus de + 290 chansons
vous avez la liberté de stopper la musique, de faire pause et sélectionner
enfin la chanson de votre choix en cliquant sur suivant.

LE  LIVRE  D' OR

Bienvenue sur le Livre d'Or du Site .
Mise en place d'un LIVRE D' OR  ou vous pourrez vous exprimer librement.

Comme précisé dans mon site,ici c'est un peu comme la Suisse un
terrain neutre,pas de polémique,pas de militantisme,pas de
querelle et tout ça avec une bonne dose de courtoisie,de politesse
et respect mutuel entre invités et envers tous,comme vous avez
su le faire jusqu'à présent et je vous en remercie.

MERCI DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT:

http://www.swisstools.net/guestbook/ajouter.asp?numero=118909

MERCI DE DEPOSER UN MESSAGE DANS LE LIVRE D'OR LORS
DE VOTRE VISITE AFIN DE M'ENCOURAGER A LE MAINTENIR ET
A L'AMELIORER,POUR LA PLUS GRANDE JOIE DE TOUS JE L' ESPERE.

POUR LIRE OU DEPOSER VOS MESSAGES D'ENCOURAGEMENTS,
DE SUGGESTIONS ,DE CRITIQUES QUI SERONT CONSTRUCTIVES.
MERCI DE CLIQUER EN HAUT A GAUCHE SUR PAGE PRINCIPALE
DU LIVRE D'OR AFIN DE LIRE LES MESSAGES DEPOSES.

N'hésitez pas à donner votre avis, faire vos suggestions et vous êtes même autorisés à formuler des critiques,que je souhaite constructives bien-sur,afin de m'aider à améliorer le Site.

Vous remarquerez que je n'apporte aucune réponse à vos messages sur le Livre D' Or
mais afin de vous remercier j'envoie un message individuel à chacun d'entre vous,pour
vous adresser mes vifs remerciements.

Merci pour votre aide, votre participation, vos conseils, vos encouragements
vos suggestions et votre soutien permanent.

SANTE Info

Bonjour à tous ,simplement pour vous dire que j'ai eu quelques soucis
de santé,Cancer de la vessie Mai 2007, et nodules aux poumons
traité par chimios puis rayons.

Après celle de juillet 2010
Nouvelle opération le 11 Octobre 2011 puis 25 Novembre tumeur de la vessie qui revient,
prélèvements puis reprise des chimios et ce des novembre 2011.
Nouvelles chimios sur 3 jours et ce toutes les 3 semaines ,6 cycles prévus.
Dernières Chimios 6em Cycle faites le 28 le 29 et le 30 Mars 2012.
Chimios inefficaces cette fois ci,on enlève la vessie et la tumeur localisée.
Opération vessie le 26 Avril 2012 avec hospitalisation de 3 semaines.
Retour au domicile où je me repose et me retape grâce à mon épouse
qui me dorlote ,reste plus maintenant qu'à apprendre à vivre avec ce
nouvel handicap,j'ai appris à relativiser depuis 5 ans de combat et le
moral est bon. Je suis fatigué mais ça va.

Merci de ne pas répondre à ce message d'information.
Je vous embrasse tous,merci  pour votre aide et soutien permanent.
Merci pour votre compréhension.
Le
mercredi 20 juin 2012

Séraphin SEGURA 1913-1986

En Hommage
à mon père
a mi padre.

TRADUCTION DE LA PAGE



Vous pouvez demander la traduction
du site en plusieurs langues.
Choisir la Langue désirée
Ensuite on peut revenir
à la version originale le Français.
Anglais Allemand
Espagnol Italien
Portugais Grec
Néerlandais

COMPTEURS

   



Mis en place le 19.09.2008 

Nombre de visiteurs en live du Site.
Affiche le nombre de visiteurs
connectés en temps réels 
par pays,le total visiteurs.

Merci pour vos visites.

LECTEUR MUSIQUE

Bonjour un lecteur de musique Deezer à votre disposition
pour rendre plus agréable la visite du site 100 Chansons
Espagnoles et Orientales.
Vous avez la possibilité de faire pause,passer à la chanson
suivante afin de l'écouter avec les flèches vers la droite
Ou ne rien faire et les chansons défilent les unes après les autres.

ANDUZE  03 JUIN 2011

4éme Réunion des Telaghiens

LES  RETROUVAILLES

Les Copains Telaghiens d'Abord.

Yepes - Aznar - Gomez -
Alonso - Grissolange.

LE TELAGH - EGLISE ST JEAN-BAPTISTE 1962

L'Eglise Saint Jean-Baptiste

LE TELAGH - Le Marché



ANDUZE 14 MAI 2010

3éme Réunion des Telaghiens

LA CAVE COOPERATIVE 1962


MES INVITES ET CONTACTS

Voilà nous essayons d'établir
un petit Annuaire des Télaghiens
pour ceux ayant vécus au Telagh
ou aux environs et pour tous nos
amis qui le souhaitent ,et désirent
entretenir des relations soit par
courriel (email) ou téléphones. 

Voir la Rubrique dans le Menu.
Mes Invités et Contacts.

Alain MIMOUN né en 1921 à Le Telagh

Alain MIMOUN Champion Olympique 1956 à Melbourne

Alain MIMOUN né en 1921 à Le Telagh

Emile Zatopek médaille d'or et Alain Mimoun médaille d'argent
lors du 5000 m  en 1952

LES  RETROUVAILLES TELAGH 2008

Les Copines Télaghiennes d'abord.

...Raymonde-Gaby-Ysabel-Claire-Colette.

LE TELAGH - LE  JARDIN  PUBLIC 1962


LES RETROUVAILLES ANDUZE 2008

....Lassort Contreras Tellia Alonso




Crée Lauyan Toweb Segura Copyright © 2008.Tous droits réservés.                                                          Mise à Jour:mercredi 20 juin 2012