Les pieds noirs font les Migas connaissant la recette qui a été importée en Algérie par les nombreux immigrants ESPAGNOLS au début du 20ieme siècle. La recette est un plat TYPIQUE de l'Espagne populaire. Migas en Espagnol veut dire mie ou miettes. Elles peuvent se faire effectivement avec du pain aussi. C'est un plat très populaire ,en Algérie ce plat était apprécié par les gens pauvres ,nous disions que c'était " un Etouffe Chrétien " la semoule coince et le tout donne soif.
2007.
Préparation
Dans une grande poêle faire revenir les viandes, puis les retirées et les tenir au chaud .Dans la même poêle faire frire les poivrons coupés en lamelles. les retirer. Mettre l'ail et le faire bien cuire. Ajouter l'eau et le sel. Quand l'eau bout, mettre la semoule d'un coup et remuer pour ne pas faire de grumeaux. Tourner sans arrêt avec une cuillère en bois ,sur feu doux pendant au moins 10mn. Une fois la semoule cuite éteindre le feu et garnir avec le petit salé, saucisses, boudins noirs à l'oignon ,on peut mettre du chorizo ,de la Longanisse et les lamelles de poivrons. Servir aussitôt.
Accord
A conseiller une boisson qui s'accorde avec la recette. Un Rosé de Provence bien frais.
Ingrédients
50 cl d'eau, 500g de semoule moyenne, petit salé à volonté, saucisses, boudin noir , on peut mettre du chorizo ,Longanisse . sardines grillées. 2 beaux poivrons verts, 20 gousses d'ail avec leur peau, sel.
MUSIQUE
LECTEUR DE MUSIQUE
Bonjour un lecteur de musique à votre disposition pour rendre plus agréable la visite du site 290 Chansons. Vous avez la possibilité de faire pause, passer à la chanson suivante afin de l'écouter avec les flèches vers la droite . Ou ne rien faire et les chansons défilent les unes après les autres.