Un grand merci à Carole qui a eu la gentillesse de m'adresser la recette d'un plat préparé avec amour dans le Rhône et précisément à Villefranche .
Carole autorise la publication de sa recette sur le site afin d'en faire profiter tous les amateurs de bonnes choses.
Merci de cliquer sur le Bouton-Lien en bas pour lecture ou pour imprimer la recette .
Le 15.10.2008
Préparation
Prendre une barquette de Moules de Bouchot. (l' équivalent d'une bonne marmite). Bien sûr les nettoyer mais, moi, j'en trouve même toutes prêtes à cuire. Les faire cuire à petit feu, jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. A part, faire revenir de l'oignon, une boîte de tomates pelées, une brique de vin blanc. Faire mijoter. Rajouter l'eau des moules rendue. Une pincée de Cayenne ou de Poivre . 1 cuillère à soupe de farine pour épaissir. Passer la sauce au mixeur.
Mélanger ensuite la sauce obtenue avec les moules, rajouter au dernier moment une persillade.
C'est très vite fait, et bien sûr, nous, on les accompagne avec des frites. Les enfants adorent mais pour eux, je ne rajoute pas le cayenne. Essaie-là avec Ghislaine et si elle te plait, tu peux la mettre sur ton site en l'appelant: recette de Moules du Coq Hardi ! Ca aussi, c'est un mystère, je ne sais pas d'où Mamie tenait cette recette. Ma Maman en fait toujours pour Noël ! C'est une tradition!
Carole
Le 15.10.2008
Accord
Le tout accompagné du vin blanc que l'on a utilisé pour la recette
Suggestion
Le Traditionnel Moules Frites Je ne vous apprendrai rien ce plat est très apprécié en accompagnement avec des frites.
Ingrédients
Moules de Bouchot ( entre 1 ou 2 litres )
en fonction du nombre de personnes
Oignons , persil
Tomates pelées
Farine ( une cuillère à soupe )
Pincée de Poivre ou Cayenne ( en fonction des goûts )
Vin blanc
Pommes de terre .
MUSIQUE
LECTEUR DE MUSIQUE
Bonjour un lecteur de musique à votre disposition pour rendre plus agréable la visite du site 290 Chansons. Vous avez la possibilité de faire pause, passer à la chanson suivante afin de l'écouter avec les flèches vers la droite . Ou ne rien faire et les chansons défilent les unes après les autres.